11 Boulevard de Sébastopol 75001 PARIS
06 58 07 71 06
pekibat.avocat@gmail.com

HONORAIRES

DÉTERMINATION DES HONORAIRES :

Les honoraires constituent la rémunération versée à l’avocat en contrepartie de sa prestation (conseils, assistance, représentation, rédaction d’actes).

Les honoraires sont fixés librement, d’un commun accord et préalablement entre l’avocat et son client en fonction de différents critères, notamment la nature et la complexité de l’affaire, le temps passé sur le dossier etc.

Afin de travailler en toute confiance et transparence, Maître Paule EKIBAT vous propose de conclure une convention d’honoraires qui déterminera à l’avance, de façon précise et sûre, le montant des honoraires qui lui sont dus ainsi que la prestation afférente. Cette convention vous permettra d’avoir une visibilité sur le coût de la procédure et des prestations qui vous sont proposées.

FIXATION DES HONORAIRES :

Honoraires forfaitaires :

Le montant des honoraires peut être fixé forfaitairement par une somme totale et définitive qui sera facturée pour une prestation déterminée.

Honoraires au temps passé :

Il s’agit d’un mode de facturation basé sur un taux horaire convenu préalablement avec le client et qui varie en fonction de la complexité de l’affaire. Un nombre d’heures prévisibles pour le traitement de l’affaire sera indiqué par le cabinet.

Honoraires de résultat :

La déontologie de l’avocat interdit à celui-ci de fixer ses honoraires en tenant uniquement compte du résultat financier du dossier. Cependant, des honoraires de résultat peuvent être prévus en complément des honoraires forfaitaires ou au temps passé.

Un honoraire de résultat entre 10 et 15% HT peut être fixé sur les sommes obtenues à titre définitif.

Abonnement :

Un système d’abonnement peut également être mis en place en fonction de vos besoins.